Un très beau feu de la Saint Jean 2017 !

Publié le 28 Juin 2017

Ce samedi 24 Juin 2017, jour de la Saint Jean, il y avait du monde au complexe sportif de notre village pour participer au traditionnel Feu de la Saint Jean.

Les familles arrivent dès 19h30 et commencent à s'installer avec les tables et les bancs préparés par les services techniques de la Municipalité.

Le bûcher quant à lui ayant été acheminé et monté par des hommes forts comme Patrick, Alain, François et Antonio avec les conseils avisés de notre secrétaire Hélène ... !

Notre Association offrait le verre de bienvenue ; de la Marquisette préparée par la famille Klein et une goûteuse sangria de notre trésorière préférée Mercedes.

A 22h15, à la tombée de la nuit, tout était prêt pour le grand embrasement et c'est au son des tambours que les 300 personnes, dont plus d'une centaine d'enfants, s'émerveillent devant le spectacle haut en couleurs.

Un grand merci au groupe "la Batucada" pour avoir magnifié la montée des flammes dans le ciel, aux chanteurs et autres guitaristes et aux quelques mélodies polyphoniques corses qui ont pu fuser à la fin de nuit ... juste avant une petite pluie fine qui n'a pas dérangé les derniers participants.

L'orage nous a encore une année de plus épargnés en allant se déverser dans les communes voisines et nous a néanmoins offert un spectacle pyrotechnique d'une grande qualité.

Voici maintenant un résumé de cette belle et douce journée.

Nota : Si certaines personnes ne souhaitent pas figurer sur des photos, envoyez un simple courriel à chante-ruisseau@wanadoo.fr et nous supprimerons ces photos.

 

Rédigé par chante-ruisseau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article