Rassemblement contre l'A45 - Juillet 2017

Publié le 4 Juillet 2017

les 1 et 2 juillet 2017 à Saint Maurice sur Dargoire (Rhône)

Un très beau Week-end avec une forte participation (entre 5 000 et 10 000 participants sur les deux journées).

Citoyens, élus, agriculteurs, associations, femmes et hommes de tous âges, toutes professions se sont retrouvés l'espace d'un week-end pour dire OUI A LA VIE et NON à un projet funeste du passé.

 

L'image officielle du Collectif des Opposants réalisée avec 130 tracteurs.

 

 

Quelques images prises par nos soins d'une partie de la journée du dimanche 2 juillet :

 

Chante-Ruisseau était présent pour cette belle fête ...

 

 

Intervention des paysans, jeunes pour une majorité d'entre-eux, passionnés par leur métier et qui veulent cultiver la terre, élever leurs animaux, produire du vin, développer le bio ... et conserver ces terres qui, pour certains, leur viennent de leurs parents et grands-parents.

Les très nombreux participants impressionnent les jeunes paysans qui n'ont pas l'habitude de se présenter devant de telles assemblées.

Qu'ils se rassurent, nous sommes tous aussi impressionnés, très touchés et émus par leur chant d'amour à la terre nourricière.

Fin des interventions des paysans : il sont MOTIVES !

 

 

Le reportage de FR3

Après les associations écologistes samedi 1er juillet, c'est au tour des éleveurs et des agriculteurs de manifester ce dimanche 2 juillet. Ils sont opposés à l'A45. Un projet source de fractures agricoles et surtout inutile au regard de ceux qui vont perdre la terre qu'ils travaillent... Une centaine de tracteurs a convergé vers St-Maurice-sur-Darguoire dans le Rhône. Reportage de Sylvie Cozzolino et de Pierre Lachaux.

Pour en savoir plus : http://nona45.fr/

Rédigé par chante-ruisseau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article