Publié le 29 Mars 2016

Le Troc Plantes a eu lieu le 27 mars dernier avec une faible affluence en raison de la pluie. Comme le 25/10/2015, la brocante des jardiniers n’a attiré que Christian FOUGEROUSE, venu de Messimy présenter les livres qu’il a rédigés,
principalement sur le thème de l’agriculture dans les Monts du Lyonnais. Discussions intéressantes avec ce Docteur en économie du dévelop- pement agricole, agroalimentaire et rural.
L’arrivée des composteurs collectifs devrait donner l’opportunité d’une animation attractive la prochaine fois ?

Voir les commentaires

Publié le 20 Mars 2016

Antoine Martin, fidèle adhérent de Chante-Ruisseau qui a travaillé plus de 40 ans au Jardin botanique, a eu la gentillesse de nous guider lors de deux visites passionnantes, les 13 et 16 mars 2016.

Un voyage de serre en serre à travers la flore des continents, un vrai plaisir pour la vingtaine d'amateurs de botanique néophytes ou plus experts et pour certains une vraie découverte car, même Grands Lyonnais depuis longtemps, tous ne connaissaient pas ces magnifiques jardins.

 

Visite des Serres du Parc de la Tête d'Or - Mars 2016Visite des Serres du Parc de la Tête d'Or - Mars 2016
Visite des Serres du Parc de la Tête d'Or - Mars 2016
Visite des Serres du Parc de la Tête d'Or - Mars 2016Visite des Serres du Parc de la Tête d'Or - Mars 2016Visite des Serres du Parc de la Tête d'Or - Mars 2016

Voir les commentaires

Publié le 12 Mars 2016

Chante-Ruisseau fête ses 20 ans !

A Saint Genis les Ollières :

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Repost0

Publié le 10 Mars 2016

La Café Causette de Saint Genis les Ollières s’est réuni pour sa seconde édition le vendredi 4 Mars 2016.
35 personnes ont été royalement accueillies par toute l’équipe du bar Le Sorbier de Saint Genis afin de venir échanger idées, questions et témoignages autour d’un verre sur le thème « Manger Autrement ».
Deux naturopathes présentes ont pu répondre aux questions, et rapidement le débat s’est engagé sur les bienfaits du citron, des graines germées, de l’huile de coco et du pourpier de nos jardins, la consommation de sucre et de produits raffinés, l’importance de consommer des produits bio, mais aussi le rôle de la mastication comme de « manger en conscience », en passant par les différents types d’huiles, de laits, des enzymes, de la macrobiotique, de l’alimentation vivante et du régime crétois …
Chacun a pu profiter de ce moment de partage mais aussi des cakes, quiches et autres petits en-cas généreusement préparés par le bar Le Sorbier et par les organisateurs,
… Et repartir aussi avec notes, adresses, conseils et « petits trucs » qui aideront à améliorer et même changer les habitudes alimentaires, effacer des a priori et ouvrir de nouvelles voies d’alimentation plus respectueuses de l’homme et de son environnement.

Café Causette - 4 mars 2016 : Se nourrir autrement

Voir les commentaires