Publié le 23 Octobre 2016

Un très beau livre est en cours de préparation.

Très prochainement vous pourrez, par souscription et à un tarif préférentiel, le réserver.

Pas moins de 130 espèces seront présentées.

Une place d'honneur sera réservée à certaines d'entre elles ....

-------

L'oedicnème criard

Cliquer sur le cadre ci-dessous pour l'entendre

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Repost0

Publié le 6 Octobre 2016

L’intention des Cafés Causette est d’offrir des espaces de discussion et de libre échange, de créer du lien, et de favoriser les commerces locaux.
Ce sont les objectifs que les organisateurs souhaitent offrir aux Saint Genois, mais également aux habitants des communes environnantes.

30 personnes se sont retrouvées vendredi 30 septembre, au bar Le Sorbier de Saint Genis les Ollières, pour la troisième édition du Café Causette autour du thème « Vacances, tourisme : Voyagez autrement ! »

La discussion part tout de suite sur les Chemins de Compostelle. Les participants au Café Causette apportent leurs témoignages sur les modes d’hébergement (les guides : Miam Miam Dodo, ou Donativo), sur ce qu’ils ont vécu et ressenti, sur la route ou à leur retour...

On enchaine ensuite avec les difficultés souvent liées à la langue, pouvant ou non limiter les échanges, les différences culturelles des pays...

Puis ce sont les congés solidaires, avec l’exemple de ce que propose l’association Planète Urgence qui sont abordés, mais aussi partir au Maroc et se loger chez l’habitant, ou l’association CEVIED qui propose depuis plus de 20 ans des voyages solidaires et responsables partout dans le monde...
 

Pizzas, quiches et tartes à la tomate, offertes par l’Association Chante Ruisseau, sont venues agréablement accompagner cette soirée.

Café Causette - 30 septembre 2016 :             " Voyager  autrement"
Café Causette - 30 septembre 2016 :             " Voyager  autrement"Café Causette - 30 septembre 2016 :             " Voyager  autrement"
Café Causette - 30 septembre 2016 :             " Voyager  autrement"

Voir les commentaires