Tous présents à la chaîne humaine pour sortir du nucléaire !

Publié le 9 Mars 2012

images

MOBILISATION POUR LA CHAINE HUMAINE POUR SORTIR DU NUCLEAIRE

 

En cette période de campagne électorale et un an après le drame de Fukushima, nous avons une formidable occasion de montrer, par une participation massive à la chaîne humaine de Lyon à Avignon, notre refus de sacrifier la vie des générations futures à notre consommation basée sur une politique énergétique aberrante, hyper centralisée, sans consultation du peuple et aux mains des lobbies.
 
Des alternatives existent et sont porteuses d'espoir et d'emplois locaux pléthoriques sur le triple concept "sobriété, efficacité, renouvelables". Il suffit pour s'en convaincre de consulter le "Manifeste Négawatt", paru aux éditions Actes Sud, à commander en librairie ou sur www.negawatt.org
 
Accepterons nous que nos enfants aillent demain à l'école sans pouvoir se séparer de dosimètres ?Nos ruisseaux chanteront-ils de la même manière en cas de catastrophe nucléaire en France ?

Quelle que soit sa probabilité et l'expertise de nos ingénieurs, elle finira immanquablement et mathématiquement par arriver.

Acceptons-nous cette responsabilité ? Notre réponse est assurément et sans hésiter non.
 
Nous devons attirer à la chaîne humaine un maximum de Saint Genois mais aussi des habitants des communes voisines, faire venir nos amis, nos enfants, nos voisins.
 
Pour en savoir plus et notamment sur les lieux de départ de cette chaîne :  http://www.chainehumaine.org/
 
Ce dimanche 11 mars, la chaîne humaine se formera dès 13h30 en plusieurs endroits sur le trajet Lyon-Avignon.

Le groupe de Saint Genis les Ollières prendra la chaîne à Feyzin (Place Château du Parc).

Un départ groupé en covoiturage de Saint Genis les Ollières aura lieu à 12h45 à partir du groupe scolaire Victor Hugo (parking médiathèque), mais vous pouvez aussi vous rendre directement à Feyzin, Place Château du Parc à partir de 13H30.

Pour le dimanche 11 mars, on ne peut dire "je ne peux pas, j'ai autre chose à faire" mais nous dirons : "Je ne peux faire autre chose car je participe à la chaîne pour la vie ! "

Ami-e-s  Saint Genois et des proches communes, nous comptons sur votre mobilisation pour que cette chaîne humaine soit un succès par l'ampleur de notre, de votre participation.
 

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Nucléaire - énergie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article