Des poules dans nos jardins…

Publié le 14 Janvier 2012

poules-162-copie.jpgVoici déjà 5 ans que le fond de mon jardin abrite 2 ou 3 poulettes, un débouché tout trouvé pour les restes de cuisine, c'est vrai que mon compost souffre de la concurrence mais son bénéfice est plus lent … les poulettes, elles, me récompensent tous les jours ou presque par de beaux gros oeufs on ne peut plus frais.
Leur petit caquètement, lorsque que je sors sur le balcon, leur empressement pour voir quelle surprise va sortir de mon seau, participent au plaisir du jardin.
Pas égoïstes, elles partagent grains de blé et céréales avec les oiseaux du coin et aussi parfois les mulots.
L'été, elles sont sagement derrière leur clôture mais de temps en temps elles s'échappent, gare à mes fraises ou gare à leurs plumes si le chien est dehors, mais, à la mauvaise saison, quelles auxiliaires "z'ailées" pour gratter les massifs !
Pas de coq, mes poules, pour ménager mes voisins, sont demoiselles. Bien sûr, elles pondent quand même ! Mais, même couvés, sans coq … pas de poussin !
Et puis, à moins de les laisser vieillir tranquillement, il faut bien y penser, ne pas trop faire les autruches, un de ces jours elles rejoindront les légumes du potager pour nous faire profiter d'un pot roboratif.
Frédérique Novat

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #A faire - à ne pas faire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article