Le CORA devient LPO - Rhône

Publié le 13 Janvier 2012

corbeau-freux-ind-seul-St-E-1-web.jpgDepuis le 1er janvier, le CORA-Rhône (Centre Ornithologique Rhône-Alpes – section Rhône), association bien connue des habitants de notre village, est devenu officiellement la LPO Rhône !
Elle devient ainsi délégation départementale de la Ligue Nationale pour la Protection des Oiseaux.
Outre le changement de nom, ceci amène à l’association une meilleure notoriété et un nombre d’adhérents beaucoup plus important. La LPO a reconnu ainsi le bon fonctionnement, la qualité des études et animations menées par les bénévoles et salariés de cette association départementale active dans bien des domaines touchant à la protection de la nature.
La LPO Rhône organise toujours, bien sûr, ses sorties annuelles ouvertes à tous, en particulier la sortie « Chevêche » habituelle du mois de juin à Sainte-Consorce. Elle aura lieu cette année le 25 juin à 18h30 (s’inscrire au 04 72 77 19 85 le mercredi après-midi).
La revue de l’association, l’Effraie, continue de paraître à son rythme ! Le récent numéro 29 traitait justement de l’évolution de la population de Chevêche du secteur de Sainte-Consorce.
Le numéro suivant, n°30, le premier sous le logo LPO, vient de paraître et est téléchargeable sur le site www.corafaunesauvage.fr. Au sommaire, le Corbeau freux, l’enquête « rapaces » du Rhône, des « premières » départementales (observations d’un Moineau soulcie et d’un Gobemouche nain, reproduction du Harle bièvre, etc.) et bien sûr une note sur nos Oedicnèmes criards !
Les habitants de Saint-Genis-les-Ollières qui sont adhérents de la LPO nationale (il y en a surement) se trouvent, de fait, adhérents de la LPO Rhône ! Pour les autres, n’hésitez pas à rejoindre le rang des amis des oiseaux au tarif de 18€ l’adhésion annuelle !
A bientôt pour de nouvelles observations naturalistes.
Dominique Tissier

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Faune et Flore

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article