Saint Genis les Ollières : l’électorat le plus écologiste de l’Ouest Lyonnais …

Publié le 1 Juin 2011

Le projet écologiste obtient 48 % des votants au deuxième tour des élecions cantonales sur notre canton (Vaugneray) et 55,8% dans notre commune (Saint Genis les Ollières) !

 

Les élections cantonales de mars dernier ont confirmé la nette avancée des idées écologistes dans l’Ouest Lyonnais et notamment dans le Canton de Vaugneray.
Au premier tour, des élections cantonales, 17,82% ont fait confiance au projet écologique et social porté par Jean-Charles KOHLHAAS et Laurence JASSERAND. Au deuxième tour, 48% des électeurs se sont rassemblés pour porter un espoir de changement à l’assemblée départementale.
Il est évident que l’obtention d’un tel  résultat pour le projet écologiste s’est fait en rassemblant les électeurs de gauche mais aussi du centre.
La liste Europe Ecologie les Verts (EELV) est arrivée en tête dans 5 communes (Saint Laurent de Vaux  - 51,8 %-, Craponne  - 52,6%-, Grézieu la Varenne -53,7%-, Marcy l’Etoile - 52,7% -, et Sant Genis les Ollières -55,8%-).
Dans notre commune, la palme revient au bureau 3 (Val Fontaine, Vorlat…) où le vote écologiste obtient au deuxième tour  plus de 61%.
Georges BARRIOL, le Candidat de l’UMP, avec 52 % des suffrages reste toujours notre Conseiller Général.
Nous regrettons toutefois la faible participation à ces élections puisque seulement 4 électeurs sur 10 se sont déplacés dans notre Canton et sur Saint Genis.
Face aux crises environnementales, sociales et économiques, Chante-Ruisseau soutient un projet qui s’engage sur un plan local à :
- Donner la priorité aux transports collectifs et rejeter les projets autoroutiers et autres constructions pharaoniques (COL, TOP, A45, musée des confluences, Grand stade…)
- Soutenir les agricultures périurbaine, paysanne et biologique, élément essentiel de l’autonomie alimentaire de l’agglomération lyonnaise, d’une meilleure qualité de vie et d’un environnement durable et diversifié.
- Construire des solidarités plurielles, intergénérationnelles, qui permettent à chacun d’entre nous de Vivre Ensemble sur ce territoire
Il nous faut enfin préciser, que le groupe Europe Ecologie Les Verts compte deux nouvelles élues sur le département : Raymonde PONCET et Béatrice VESSILLER. Ce qui porte à trois sur cinquante quatre le nombre des élu(e)s écologistes au Conseil Général.
 
A.G Juin 2011

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Ecologie politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article