Participons à la Véloparade de la Brévenne !
Publié le 4 Mai 2021
/image%2F1565030%2F20210504%2Fob_144d36_cyclistes-dessin-copie-2.jpg)
Dimanche 9 Mai 2021 - Sortie Vélo journée
Participation à la Véloparade de la Brévenne à Sain Bel
et pique-nique à Eveux
Parcours total pour la journée d’environ 45 km
Circuit conseillé aux vélos à assistance électrique et aux cyclistes non VAE avertis.
- Rassemblement à partir de 9h au parking de la Médiathèque à Saint Genis les Ollières
- Départ de Saint Genis les Ollières à 9h15 pour rejoindre Saint Bel (15 km) via Ste Consorce et la Chapelle de Larny
- Arrivée à Saint Bel vers 10h15/10h30
- Véloparade à 10h30 sur un parcours de 7 km, avec les amis du secteur, pour découvrir la « Chaucidou » et leurs aménagements cyclables
- En fin de matinée nous quitterons Sain Bel pour rejoindre Eveux (5km) où nous pique-niquerons dans le parc du Couvent de la Tourette
- Visite du parc du Couvent avec sa glacière et le cimetière des frères, puis retour à St Genis (17km) en passant par Lentilly et le Bois Seigneur (La Tour de Salvagny) (17 km)
/image%2F1565030%2F20210504%2Fob_4f28e2_sortie-ve-lo-saint-genis-sain-bel.jpg)
Balade Exploratoire entre Sain-Bel et Savigny
Communiqué du collectif écomobilité Brévenne-Turdine
Pour la quatrième Véloparade du secteur de la vallée de la Brevenne, les cyclistes inaugureront la première chaucidou de nos villages.
Le parcours de 7 km explorera les aménagements cyclables déjà existant.
La véloparade se terminera devant le siège de la communauté de communes du Pays de L'Arbresle
avec un plaidoyer sur le besoin urgent d'un schéma directeur cyclable sur nos territoires
qui sera remis à la vice présidente aux mobilités.
Venez déguisés (maquillés ou pas), avec votre vélo, pour demander des voiries sécurisées dédiées à l'usage du vélo.
Trotinettes, rollers et autres engins écolos sont aussi les bienvenus pour cette véloparade familliale.
Des convergences partiront de plusieurs villages alentours pour rejoindre le départ à Sain Bel.
(La manifestation est déclarée en préfecture. A l'arrêt, port du masque au départ et à l'arrivée)
Suivre le Collectif sur :
https://www.facebook.com/collectifecomobilitebrevenneturdine/