Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 14:43

bandeau 2 web

But de l'Association 
Faire découvrir et aimer la nature et
l'environnement qui nous entourent
afin de les préserver.

  vague-yzeron.jpg

  • 21 ans d'existence  - Déclarée le 8 Mars 1996 -
  • Une centaine de familles adhérentes
  • Une publication gratuite distribuée à tous les Saints Genois
  • Un guide Chante-Rando 
  • De publications : guide Chante-Randos, photos-cartes de St Genis et Coteaux, livret :  "les dessins de Mireille ... pour les 20 de Chante-Ruisseau", livre sur "Les Oiseaux des Coteaux et Monts du Lyonnais".
  • Une force de proposition sur l'environnement, l'urbanisme, les modes de transport, le cadre de vie...

« Une Association qui compte dans l’Ouest Lyonnais ! » 

Chante-Ruisseau est adhérente à la SCL (Sauvegarde des Coteaux du Lyonnais) et à la FRAPNA
  Chante-Ruisseau soutient les actions des associations : ALCALY, DARLY, LPO Rhône.

Vous voulez vous impliquer un peu, beaucoup ou passionnément dans la vie de Chante-Ruisseau ; dites-le nous de vive voix ou adressez-nous un courriel.

chante-ruisseau@wanadoo.fr

- La cotisation familiale annuelle est de 13 euros.
- La cotisation entreprise, commerçant ou membre bienfaiteur est libre.

 


ARTICLE 2 des statuts
Cette association a pour but d’œuvrer dans la commune de Saint-Genis-les-Ollières  ainsi que dans les communes de l’agglomération lyonnaise et de l’Ouest Lyonnais pour :
- Découvrir, mettre en valeur et protéger la ceinture verte de l’agglomération lyonnaise : réhabiliter les chemins, soutenir le projet nature, protéger les ruisseaux, maintenir l’agriculture, soutenir et encourager la pratique du jardinage biologique, étudier et préserver la faune et la flore.
- Partager la rue en développant les modes de déplacements doux (marche à pied, vélo, pédibus et transports en commun, ...).
- S’opposer à tout projet routier, autoroutier, d’urbanisme, d’infrastructure,  d’implantation industrielle ou commerciale susceptible de dégrader l’environnement et le cadre de vie dans les communes de l’agglomération lyonnaise et tout particulièrement dans les Coteaux du Lyonnais et à Saint-Genis-les-Ollières dont le caractère semi-rural et agricole doit être préservé.

- Sensibiliser, écouter, informer, animer et agir. En instaurant un axe pédagogique en collaboration avec d'autres organismes (élus, écoles, autres associations locales et intercommunales...), en étant force de proposition et d’action dans les domaines précités et en développant des actions d’animation et de rencontre permettant une plus grande convivialité, solidarité et citoyenneté au sein de nos villages.

- Sensibiliser, promouvoir et aider à la transition énergétique : mise en place d'actions permettant de diminuer la consommation d'énergie, encourager la mise en place d'énergies renouvelables, s'associer à des partenaires publics, associatifs ou privés œuvrant dans ces domaines, développer et aider des structures d'aide au recyclage et à la réparation de produits et objets divers pour allonger leur durée de vie ...

 


le Conseil d'Administration
Frédérique Novat, Antonio Gonzalez  et François Michiels (Vice-Présidents)

Hélène Klein (Secrétaire), Mercedes Halbwachs (Trésorière) - Patrice Le Men (Trés. Adjoint), Dominique Tissier, Clemens Voorhoeve, Myriam Agnesina, Jacques Dugougeat, Emmanuel Adler, Jean-Louis Gomez (Chante-Ruisseau Ste Consorce).
Contacts  :  Frédérique Novat : 04 78 44 87 12

Courriel :  chante-ruisseau@wanadoo.fr

blog :  http://chante-ruisseau.over-blog.org/

Association Chante-Ruisseau - Boîte aux lettres "Associations" - Mairie
69290 Saint-Genis-les-Ollières - France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chante-ruisseau
commenter cet article

commentaires

Emmanuel Adler 12/07/2012 08:49


bravo pour ce très joli site web à ses créateurs et amitiés au CA 


emmanuel

Présentation

  • : Le blog de chante-ruisseau
  • Le blog de chante-ruisseau
  • : Faire découvrir et aimer la nature et l'environnement qui nous entourent afin de les préserver. La commune de Saint-Genis-les-Ollières (Rhone) ainsi que l’Ouest Lyonnais constituent nos principales zones d'action.
  • Contact

Recherche

Liens