«Pour moi, ce serait quoi un monde vivable ? "
Publié le 14 Janvier 2012
Un petit groupe d'adhérents de Chante-Ruisseau, interpellé par cette question posée par l'Action des Citoyens pour le désar- mement Nucléaire (ACDN), s'est constitué pour échanger sur ce thème. Outre l'intérêt d'une réflexion individuelle et collective, l'ob- jectif sera de contribuer aux "Etats généraux pour un monde vivable" qui se réuniront à Saintes les 28, 29 et 30 Octobre 2011.
L'idée de ces Etats généraux est de rassembler les personnes, associations et mouve- ments de la société civile ayant des objectifs forts en commun, afin d'examiner comment les faire prévaloir en France lors des échéances électorales de 2012 et comment bâtir ensemble un monde libéré de tout ce qui peut le menacer ou le détruire, qu'il s'agisse de retombées radioactives, de pollutions diverses, d'injustices, de misère, de famines, de drames sanitaires, d'atteintes à la biodiver- sité, de dérèglement climatique, de cata- clysmes, de xénophobie, de racisme, de vio- lences, de guerres, ...
Pour rejoindre le groupe de réflexion ou adresser votre réponse personnelle à la question :
contact François MICHIELS
perso@fmichiels.fr ou par courrier à Chante-Ruisseau@wanadoo.fr