agenda - que faire prochainement

Publié le 17 Décembre 2016

Projet de livre sur les Oiseaux des Coteaux du Lyonnais

Un ouvrage sur les oiseaux des coteaux du Lyonnais est en cours de préparation sous la direction de Dominique Tissier et avec la collaboration d’excellents photographes ornitho de la région. Nous vous le proposerons au cours de l’année 2017. Le projet avance bien, la rédaction est presque terminée, la relecture a débuté.


On voudrait l’agrémenter de quelques témoignages ou anecdotes locales. Alors, si vous avez quelque chose à raconter sur une observation insolite d’un oiseau particulier, chez vous, dans votre jardin ou ailleurs, n’hésitez pas à rédiger une petite note et à nous l’envoyer !    

chante-ruisseau@wanadoo.fr    Merci par avance.

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Sorties et activités, #Agenda - Que faire prochainement, #Faune et Flore

Repost0

Publié le 16 Septembre 2016

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Agenda - Que faire prochainement

Repost0

Publié le 24 Juin 2016

Samedi 25 JUIN 2016
à partir de 20 h pour le pique-nique
et 22 h pour le feu

 

Au Stade de Saint Genis les Ollières

 

Retrouvons-nous autour du traditionnel feu pour accueillir l'été.

Apporter guitares, percussions, accordéons ...

 

Feu de la Saint Jean - Juin 2016

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Agenda - Que faire prochainement

Repost0

Publié le 4 Octobre 2015

Chante-Ruisseau vous propose une promenade le long des cours d’eau pour mieux les connaître et les entendre chanter.
le dimanche 11 Octobre 2015

Sortie gratuite et ouverte à tous - Rendez-vous aux Conviviales (Rue du Vorlat au départ du CR18) à 14h30.

Découverte des ruisseaux du Ribes et du Méginand

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Agenda - Que faire prochainement

Repost0

Publié le 23 Juin 2015

le Feu de la Saint Jean : le samedi 27 Juin 2015

Avec la sangria offerte par Chante-Ruisseau !

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Agenda - Que faire prochainement

Repost0

Publié le 5 Juin 2015

Du 2 au 29 juin 2015 à la médiathèque de

Saint Genis les Ollières

Horaires de la médiathèque

http://www.mairie-stgenislesollieres.fr/fr/information/52949/mediatheque-municipale

Photos présentées lors de l'Exposition Chante-Ruisseau dans le cadre de l'Opération "s'Unir pour Sauver" à Saint Genis les Ollières le 17 Novembre 2012.

 

Avec le Collectif de photographes : Frédérique Novat, Catherine et François Michiels, Dominique Tissier, Diane Gonzalez, Antonio Gonzalez, ean-Paul Buffet, Anne Pettegola, Jean-Louis Gomez , Kevïn Lebleu, Edward Lemon

Nombre de photos exposées : 28

Tirages sur PVC rigide - bord blanc

Pour achat de photos : Grand Format 13 euros - Autres formats, 10 euros -

Contact : Association Chante-Ruisseau chante-ruisseau@wanadoo.fr

Voir les photos exposées :http://chante-ruisseau.over-blog.org/tag/photos/

 

Vernissage de l'exposition et rencontre avec les photographes : Lundi 8 Juin à la Médiathèque de Saint Genis les Ollières de 18h à 19h.

 

Exposition de photos  « Faune, flore et paysages Saint Genois »

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Agenda - Que faire prochainement

Repost0

Publié le 4 Avril 2015

HABITANTS DU CENTRE DU VILLAGE

VENEZ PARTICIPER AU JARDIN ÉPHÉMÈRE

À PARTAGER, "JARDIN VIAL"

photo jardin vial 1 affichetteL'association Chante-Ruisseau, en collaboration avec la municipalité et le service Espaces Verts, souhaite mettre en place un "jardin à partager" en bacs à l'attention des habitants du quartier, sur l'emplacement, actuellement en friche, de la maison Vial, place du gymnase.

Ce lieu sera tout à la fois un lieu de rencontre et d'échanges.

Le principe est simple : planter, cultiver, regarder et partager ! 

Chacun pourra venir planter, entretenir, récolter, mais aussi discuter, échanger, passer un moment … Les produits de ce jardin seront les vôtres !

 

LE SAMEDI 11 AVRIL à 14 h et LE DIMANCHE 12 AVRIL à 10 h :

VENEZ CONSTRUIRE LES BACS AVEC NOUS

-------------

LE DIMANCHE 19 AVRIL :

LE TROC PLANTES AURA LIEU DEVANT LE PUITS

(À CÔTÉ DE LA BORNE À LAIT) À PARTIR DE 9 H


À MIDI : APERITIF OFFERT AUX PARTICIPANTS

PAR CHANTE-RUISSEAU 

SUIVI D'UN PIQUE-NIQUE TIRÉ DU SAC POUR CEUX QUI LE SOUHAITENT


À 14 H PREMIÈRES PLANTATIONS 

 

Vous avez envie de vous impliquer,

de participer au démarrage du projet ?

Contact : 06 21 86 85 80

 

chante-ruisseau@wanadoo.fr 

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Agenda - Que faire prochainement

Repost0

Publié le 24 Février 2015

Agenda de Printemps 2015

 

- Découverte du ruisseau du Ratier : le dimanche 8 mars 2015 à 14h30 

Sortie gratuite et ouverte à tous -  Promenade d’environ deux heures le long du cours d’eau pour mieux le connaître et l’entendre chanter - Rendez-vous Place de l’Eglise à 14h30 

 

- Assemblée Générale : le mercredi 8 Avril 2015 à 20h30 - au bar du Gymnase de la Vuldy.

Vous souhaitez mieux nous connaître, échanger avec nous, apportez vos idées et pourquoi pas adhérer, alors nous vous attendons.

 

- TROC aux Plantes et BROCANTE de jardin : dimanche 19 Avril 2015, place du gymnase dans le  « jardin à partager VIAL » de 9h à 12h.

Dès maintenant pensez à préparer vos boutures, semis et graines pour venir les donner ou les échanger.

 

- Expo Photo à la médiathèque de Saint Genis - Juin 2015, sur le thème : « Flore et Paysages Saint Genois ».

 

- le Feu de la Saint Jean : le samedi 27 Juin

Rendez-vous à partir de 19 h30 pour le pique-nique et le feu à 22 h

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Agenda - Que faire prochainement

Repost0

Publié le 7 Janvier 2015

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Agenda - Que faire prochainement

Repost0

Publié le 31 Octobre 2014

 

Apprenons à les découvrir et à les reconnaître

et protégeons nos espaces naturels et agricoles !

champignons-2-2014bonne-red.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Agenda - Que faire prochainement

Repost0