Des arbres de l'école primaire de Saint Genis les Ollières ont été abattus début Août 2023

Publié le 1 Septembre 2023

Dans de nombreuses communes il existe une tendance forte à la végétalisation et à la débitumisation des cours d’écoles. Dans notre commune la tendance est toute autre… On bitume et on abat des arbres.
À l’école de Saint Genis nous avions de magnifiques conifères de plus de 50 ans sains et ne présentant aucun risque de chute. Ils apportaient ombre et fraîcheur dans une portion de cour non bitumée. Un projet de restaurant scolaire de plain pied d’un emprise au sol de 1000 m2 nécessitait l’abattage de 4 conifères sur cinq.
Ce projet de restaurant aurait pu être réalisé sur deux niveaux pour préserver les arbres et une partie de la cour non bitumée. Saint Genis a décidé de ne pas respecter les arbres et l’ombrage.
Le City stade a également été supprimé dans cette même zone très centrale du village et a été transféré au stade pour permettre la réalisation du restaurant.
 
Une pétition signée par 382 Saint Genois a été adressée à M. le Maire lors du début des vacances d'été afin que le projet soit revu. Cela a été ignoré et les arbres ont été abattus.

 

Voir le développement de ce dossier : ici

Rédigé par chante-ruisseau

Publié dans #Actualités, #Faune et Flore, #Le petit reporter Saint Genois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article